Accueil des enfants réfugiés : la FCPE sera exigeante quant à leurs conditions de scolarisation

• Créé le mercredi 9 septembre 2015

migrantsLa FCPE a pris connaissance hier des annonces du gouvernement en matière d'accueil des réfugiés. Elle tient à réaffirmer son engagement en faveur d'une école ouverte à tous les enfants sans conditions. Ce droit à l'éducation est d'ailleurs inscrit dans la Convention internationale des droits de l'enfant qui s'impose sur tout le territoire.
Il s'agit désormais pour l'Education nationale de se donner les moyens d'accueillir ces enfants dans les meilleures conditions afin de favoriser leur épanouissement et leur réussite éducative.
Notre devoir de parents d'élèves, c'est de promouvoir et partager une information citoyenne de qualité sur ces situations de crise auprès de nos enfants, en partenariat avec tous les éducateurs.
Trouver ensemble, parents co-éducateurs et enseignants, les bons mots pour parler migration, guerre, pauvreté, solidarité. Des sujets pour l'éducation populaire et l'enseignement moral et civique.