La FCPE confirme sa place de première fédération de parents d'élèves

• Créé le mercredi 14 octobre 2015

isoloir-s

Les résultats provisoires des élections de parents d'élèves semblent le confirmer, la FCPE est bien la première fédération de parents d'élèves des écoles publiques. Selon les résultats provisoires délivrés par le ministère, dans le secondaire, près d'un parent sur deux vote, en effet, pour la FCPE.

Avec respectivement 13,23 % et 47,66 % des suffrages exprimés dans le premier et le second degré, la FCPE conforte sa position de première organisation représentative des parents d'élèves. La participation progresse dans le 1er degré et au collège, preuve que les parents d'élèves ont saisi l'importance de ce rendez-vous démocratique.

La FCPE remercie ses 1 411 375 électeurs. Elle salue une publication des résultats provisoires des élections parents en un temps record et demande au ministère de faire preuve de la même rigueur pour la publications des résultats définitifs.

Les élus FCPE sont d'ores et déjà prêts pour porter la voix des élèves et des parents dans les différentes instances de l'école de la République, pour une école bienveillante qui respecte les élèves et leurs parents !