Le gouvernement creuse les inégalités entre les élèves

• Créé le mardi 31 mai 2016

Fotolia 52157551 M

La gratuité de l’école est une fois de plus mise à mal.

La FCPE dénonce l’abrogation du décret n°63-629 instituant le régime des remises de principe pour la rentrée 2016-2017. Alors que de plus en plus d’enfants ne mangent pas à la cantine pour des raisons financières, la suppression de cette aide, notamment pour les familles nombreuses, risque de fragiliser les familles les plus en difficulté. L’internat est aussi concerné.

La FCPE vient d’adresser un courrier à la ministre de l’Education nationale lui demandant de revenir sur cette abrogation.

La fédération refuse, en effet, que la décision de mettre ou non en place le régime des remises de principes ne soit laissée à la libre appréciation des collectivités locales.

Prix de la restauration scolaire, achat des livres, coût des transports scolaires, autant d’augmentation des frais à la charge des familles ces derniers mois. Toucher à cette disposition risque de creuser un peu plus les inégalités territoriales dans notre pays.