Un pas de plus vers l’accès sans discrimination à la cantine scolaire

• Créé le vendredi 17 juin 2016

accescantineFCPEDepuis 2010, la FCPE se bat pour obtenir que tous les enfants puissent accéder à la cantine scolaire, sans discrimination. Chaque jour sur le terrain, les parents élus accompagnent des familles qui se voient refuser l’accès de la cantine parce que l’un ou les deux d’entre eux sont sans emploi. C’est intolérable. Une pétition a d’ailleurs été lancée vendredi dernier et a déjà été signée par près de 4000 personnes.

La FCPE a aujourd’hui remporté une première victoire. Le principe d’égalité d’accès de tous les enfants à la cantine scolaire a été réaffirmé par les députés.

La commission chargée d’examiner la loi « Egalité et citoyenneté » a, en effet, adopté l’amendement n°46 qui reprend les dispositions de la proposition de loi adoptée en mars 2015 par les députés et rejetée par le Sénat en décembre 2015.

C’est un pas de plus dans la bonne direction pour un texte à la trajectoire difficile. La FCPE espère que cette disposition survivra aux différents examens de la loi « Egalité et citoyenneté ». Elle restera mobilisée pour s’en assurer.