A quand une rentrée sereine ?

• Créé le mardi 30 août 2016

rentreeFCPE2016

Circulaire « attentat-intrusion », suppression des aides aux familles dans de nombreuses collectivités, activités péri-éducatives payantes, manque de moyens pour la mise en place de la réforme du collège… la rentrée scolaire 2016 n’a plus rien d’une fête ! Les discours entendus sur l’école de la République plongent les parents et les élèves dans un climat des plus anxiogènes. Ce contexte est-il acceptable pour nos enfants ? Leur donne-t-on envie d’aller à l’école quand l’intérêt supérieur de l’enfant est sans cesse oublié pour laisser place à des polémiques stériles ?

Malgré ces difficultés, la FCPE garde confiance en l’école de la République. A ceux qui ne croient plus en l’école, la FCPE répondra toujours « J’aime mon école publique ».

La FCPE réclame encore des avancées majeures pour que la refondation de l’école aboutisse réellement. Et que les conditions de scolarisation permettent la réussite scolaire de tous les élèves.

Télécharger le dossier de presse de la rentrée 2016.