30 ans de combat pour un lycée dans les Mauges

• Dernière mise à jour mercredi 22 novembre 2017
  • Catégorisé dans : Agir

lycéemauges

Rentrée historique sur les terres de l'enseignement privé : le nouveau lycée public des Mauges a ouvert ses portes mardi 1er septembre à Beaupréau. Entre la pose de la première pierre en 1985, et la construction du lycée public, il aura fallu 30 années de patience et de combat pour rétablir « un droit républicain ». Cet établissement aura coûté 34 millions d'euros pour accueillir à terme 600 jeunes en formation. Outre les filières générales, le lycée abrite un institut de formation d'infirmer(e) et d'aide-soignant(e) ainsi qu'une filière métiers du sport par alternance. Une histoire qu'illustre la fresque d'Etienne Davodeau, auteur de bande-dessinée natif des Mauges. Située dans le hall, elle a été inaugurée, tout comme le lycée, par Jacques Auxiette, président de la Région Pays-de-Loire, avec de nombreux élus et des militants FCPE parmi lesquels Brigitte Compain, secrétaire générale adjointe de la FCPE.